Accueil Accueil

Mairie de Varangéville

 

11, rue Gambetta

54110 Varangéville

Tél. : 03.83.48.13.11

 

DU LUNDI AU VENDREDI

8H30 – 12H ET 13H30 – 17H30

 

découvrir la ville
A-A+

Rénovation de la rue Gabriel Péri


gabriel peri

 

 

PROJET D’AMENAGEMENT DE LA RUE GABRIEL PERI – RD400

 

La ville de Varangéville est traversée par la route départementale RD400 reliant Saint-Nicolas de Port et Dombasle. Cette voie est la rue Gabriel Péri.


Dans le cadre de l’entretien et de la mise aux normes de cet axe, le Département a décidé d’y engager des travaux à partir de 2022.

 

La ville veut profiter de cette opportunité pour repenser et rénover les aménagements encadrant cette voie afin de concilier déplacements, sécurité et cadre de vie.

 

A cet effet, la municipalité a souhaité associer tous les varangévillois  à cette démarche.

 

Après la réunion publique en visioconférence du mardi 9 mars 2021 à 20h00, la consultation des habitants de Varangéville s'est poursuivie jusqu’au 21 mars 2021 inclus.
 
Une 2ème réunion publique, organisée le 7 avril 2021, nous a permis de vous présenter le diagnostic partagé qui redonne les contours du projet et surtout récapitule vos observations, idées et propositions.
 
Le diagnostic est consultable depuis le lien ci-dessous :
Diagnostic-Varangeville-rue-Gabriel-Peri.pdf
 
Le 20 septembre 2021 à 20h00 en présentiel salle du Chapitre (Prieuré), nous présentions l'avant-projet (AVP) qui propose des solutions concrètes aux problèmes diagnostiqués, des premiers rendus visuels et des données chiffrées plus précises. La présentation a été effectuée par les maîtres d'oeuvre (Le Doré Paysages et Bureau d'Études Techniques SIRUS). Divers points ont été abordés : redonner sur des espaces particuliers une certaine ampleur, sécurisation des passages protégés, inclure le vélo, cohérence dans le mobilier urbain, apporter de la végétation, modification du fonctionnement de la rue à certains endroits, fluidité de la circulation, stationnement, dépose minute, places de livraisons, halte nautique, éclairage public, enfouissement des réseaux, zone 30 km/h…
 

La 1ère  tranche des travaux débutera le 1er semestre de 2022, de la rue Hetzel au pont des Écluses ; la seconde tranche sera de la rue Hetzel jusqu’à Saint-Nicolas-de-Port. Les personnes présentes furent séparées en deux groupes où chacun a pu poser des questions qui ont été notées par la municipalité et les partenaires présents à la réunion.

 

Vous pouvez consulter ou télécharger le fichier PDF de présentation de cet avant-projet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Diaporama-avant-projet-2021-09-20.pdf

 

La prochaine étape sera une nouvelle réunion publique en début d'année 2022 où sera présentée la planification et l'organisation des travaux.

 

réunion publique gabriel peri rd400 varangeville
 
 


 

 

 


flyer gabriel peri verso