Accueil Accueil

Mairie de Varangéville

 

11, rue Gambetta

54110 Varangéville

Tél. : 03.83.48.13.11

 

DU LUNDI AU VENDREDI

8H30 – 12H ET 13H30 – 17H30

 

découvrir la ville
A-A+

Jumelage

En mars 2012, Varangéville signe un jumelage avec Bruchköbel, scellant ainsi officiellement les liens d’amitié avec cette jolie ville d’Allemagne.

 

Günter Maibach maire de Bruchköbel et René Bourgeois maire de Varangéville, lors de la signature.

 

Comptant 20572 habitants, elle est située dans l’arrondissement de Main-Kinzig et l’état de Hesse. Entourée par Neuberg, Schöneck et Maintal, Bruchköbel est à 6km au Nord-Ouest de Hanau, la plus grande ville à proximité.

Ce jumelage existait déjà auparavant : il y a 50 ans, au cours d’une rencontre banale entre 2 jeunes (un dépannage d’un jeune allemand qui se rendait à Paris à vélo par un jeune varangévillois) est née une amitié qui allait conduire au jumelage initié par les maires du moment.


De 1964 à 1977, le jumelage a donné lieu à des échanges associatifs, sportifs et culturels. Des amitiés sont nées, un cercle d’amis a été créé qui a pérennisé les liens entre Varangéville et Bruchköbel.
Le but du jumelage entre les deux villes est que les habitants deviennent partenaires.

 

Plantation de l'Arbre de l'amitié, à Varangéville au pied de la Passerelle.


Notre objectif commun : un jumelage dynamique où les habitants de Varangéville et de Bruchköbel pourraient tisser un réseau de liens personnels et amicaux.

 

Le site internet de Bruchköbel