Accueil Accueil

Mairie de Varangéville

 

11, rue Gambetta

54110 Varangéville

Tél. : 03.83.48.13.11

 

DU LUNDI AU VENDREDI

8H30 – 12H ET 13H30 – 17H30

 

découvrir la ville
A-A+

Fleurissement de la ville

Malgré la période de confinement, le service des Espaces Verts de la ville a maintenu son projet de fleurissement et d’embellissement de la ville.

La contrainte de ce confinement a occasionné du retard dans de nombreux domaines gérés par les services techniques et les plantations en ont fait partie.

 

Les agents du service se sont efforcés de réaliser un fleurissement optimal malgré une autre contrainte de taille : les conditions météorologiques actuelles constamment changeantes.

 

 

De ce fait, plusieurs personnes se sont étonnées de voir des agents arroser ces plantations, même sous la pluie. Plusieurs raisons justifient cette opération :

- un effet « parapluie » provoqué par le feuillage empêche le mouillage du terreau, et ce malgré la présence de rétenteur d’eau dans celui-ci.

- la terre des massifs s’assèche avec le vent et nécessite un apport d’eau malgré la pluie (sauf en période de pluie abondante sur plusieurs heures ou jours consécutifs). Ces conditions climatiques (chaleur et vent) imposent un suivi quotidien malgré un temps nuageux et pluvieux.

- l'apport d'oligo-éléments (comme le fer) pour pallier aux carences, est nécessaire et cet ajout se réalise en dehors d'un arrosage classique (quantité bien mesurée et bien planifiée).

 

 

Par ailleurs, le département étant placé en alerte sécheresse, la ville se doit de montrer l’exemple et de respecter les restrictions imposées par la Préfecture, concernant l’arrosage.

 

Varangéville montre par sa démarche que malgré ce lot de contraintes, il est possible de réaliser de belles choses pour améliorer le cadre de vie des habitants et des passants.