Accueil Accueil

Mairie de Varangéville

 

11, rue Gambetta

54110 Varangéville

Tél. : 03.83.48.13.11

 

DU LUNDI AU VENDREDI

8H30 – 12H ET 13H30 – 17H30

 

découvrir la ville
A-A+

Fermeture de la boucherie charcuterie traiteur Pachot

La boucherie charcuterie traiteur a cessé son activité ce 19 octobre 2019.

Au cours d’une réception donnée par le gérant Jean François PACHOT qui réunissait bon nombre de ses clients, Jean François a rappelé l’historique du site au 6 rue Jean Jaurès.

En 1880, il existait une boucherie à cet endroit. Au fil du temps, il y eut plusieurs propriétaires.

C’est le 2 avril 1993 que Jean- François PACHOT s’y installe, soit 26 années passées dans la cité du sel, avec passion, mais bien épuisant au regard du temps que ce genre d’activité exige.

 

« Un métier passionnant mais épuisant » précise Jean-François Pachot qui ne comptait pas ses heures, précisant que « Le métier s’est beaucoup dégradé avec une dévalorisation des métiers manuels » évoquant un de ses pires souvenirs : l’inondation de 2006 qui a détruit son outil de travail et où il a fallu repartir à zéro.

 

Invité à cette réception, le maire René BOURGEOIS a dit son regret de voir disparaître la dernière boucherie charcuterie de la ville. Mais la décision appartient aux propriétaires de faire des choix de leur vie professionnelle.

Le maire a souligné que pour tenir 26 ans au même endroit, cela est dû aussi à la bonhomie du gérant et Jean François n’en manquait pas.