Accueil Accueil

Mairie de Varangéville

 

11, rue Gambetta

54110 Varangéville

Tél. : 03.83.48.13.11

 

DU LUNDI AU VENDREDI

8H30 – 12H ET 13H30 – 17H30

 

découvrir la ville
A-A+

Voisins Solidaires et Attentifs

En complément des actions de prévention et de sécurité conduites par la ville de Varangéville et la Police nationale, le dispositif « Voisins solidaires et attentifs » vient d’être signé par le maire René BOURGEOIS, le directeur de cabinet du préfet Morgan TANGUY, le procureur de la République François PERRIN, le directeur adjoint de la Sécurité publique, Dominique RODRIGUEZ commissaire divisionnaire, en présence d’Emmanuel COTE commandant du Commissariat de police de la circonscription de Dombasle, et du major Laurent MARIZIER.

Plusieurs élus du conseil municipal et des voisins vigilants assistaient à cette signature ainsi que Sébastien JACOB, policier municipal.

Plusieurs personnes se sont proposées pour être correspondants de quartiers. Leur rôle est de recréer du lien social et de renforcer la sécurité des personnes et des biens par le biais d’échanges d’informations (par mail, par téléphone, ou en lien direct) avec les habitants. Solidaires vis-à-vis de leurs voisins, ils s’inscrivent dans une démarche de prévention de la délinquance en partenariat avec les forces de l’ordre.

Tous recevront une formation dispensée par la Police nationale. Le dispositif est déployé dans un premier temps dans un secteur (de la rue George Toussaint au lotissement des Bouleaux) avant d’être étendu dans toute la commune ultérieurement.

Il y aura les secteurs de la rue Toussaint à la rue Foch, ensuite de la rue Foch à la fin des routes de Lenoncourt et d’Art sur Meurthe et enfin la ville basse.